• Meilleur Tarif Garanti
  • De nouvelles offres chaque jour - pour tous les budgets !
  • Annulation gratuite sur la majorité des chambres.
  • Réservation Sécurisée
A découvrir
HomeInn Trastevere Rome

Capitale européenne dotée d’un dynamisme et d’une modernité exceptionnels, Rome est unique sur le plan artistique et culturel. Forte de plus de 3000 ans d’une histoire dense et foisonnante, la ville est un immense musée à elle-seule où les monuments antiques, les musées et les églises à l’architecture inoubliable en font un objet de fascination touristique.

Ancien centre religieux, le Capitole abrite aujourd’hui les musées les plus somptueux de la ville. Le palazzo Nuovo et le palazzo dei Conservatori possèdent tout deux l’une des plus anciennes collections d’objets d’art du monde.
Autre célèbre musée de Rome réparti sur cinq sites différents (thermes de Dioclétien, Aula Ottagana, le palais Massimo, Altemps et la crypte Balbi), le Museo Nazionale Romano permet d’admirer une collection de pièces d’antiquités unique au monde.

Rome n’est pas seulement l’un des plus beaux musées à ciel ouvert du monde. Sur le plan lyrique et théâtral, le théâtre de l’Opéra de Rome constitue l’une des plus belles scènes mondiales.

colosseum-1795874_640Ville considérée comme le berceau de la civilisation occidentale, Rome fut l’épicentre de l’Empire romain qui étendit son influence politique et militaire sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du nord pendant plusieurs centaines d’années. De nombreux monuments antiques demeurent et constituent un héritage passionnant de cette époque de l’apogée romaine. Parmi les perles de ces vestiges figure en tête le Colisée qui pouvaient accueillir jusqu’à 60000 spectateurs, venus assister aux fameux combats de gladiateurs et d’animaux.
De même, le Circus Maximus dont la capacité d’accueil était de 250000 spectateurs du temps de sa splendeur était le théâtre de courses de chevaux dantesques.
Rome compte un nombre impressionnant de monuments historiques qui en font une ville unique et à découvrir absolument. L’arc de Constantin, les forums impériaux, le Panthéon ou encore le Capitole sont autant de passages quasi-obligés pour tous les amoureux de l’histoire, de la culture et de la beauté architecturale.

Outre la profusion de rues commerçantes qui permettra à chacun de trouver son bonheur, il serait dommage de ne pas découvrir le marché aux puces de Porta Portese, sans conteste le plus grand marché de ce type de Rome et qui prend place tous les dimanches matin. On peut y trouver de tout, des plantes aux antiquités en passant par les vêtements et les souvenirs.

Rome abrite en son sein le plus petit état du monde, le Vatican. Siège et cœur de l’église catholique, il compte parmi ses habitants le chef de l’église catholique, le pape. Doté de son immense basilique, l’un de ses plus beaux chefs-d’œuvre est incontestablement le plafond de la chapelle Sixtine.

sistine-1128852_640

Pour tous ceux qui rêvent de se plonger dans une ambiance et une atmosphère romantiques à souhait, Rome foisonne de lieux féériques propices aux amoureux. Au premier rang de ceux-ci figure notamment le parc Gianicolo qui dispose des vues les plus magnifiques de la ville, d’un carrousel et de différents spectacles de marionnettes traditionnelles notamment. Autre haut lieu du romantisme, les jardins Pincio offrant également des vues spectaculaires était et demeure un endroit très prisé des écrivains et poètes.

restaurant-971423_640Bien entendu, l’Italie est réputée pour ses mets à base de pâtes. Rome possède une gastronomie qui lui est propre et qu’il convient de découvrir absolument. Parmi les plats les plus délicieux et populaires, il est primordial de citer notamment les spaghettis alla carbonara (pâtes dans lesquelles on ajoute un mélange composé d’œuf cru, de parmesan râpé et de poivre noir cuisant directement sur les pâtes mélangé ensuite avec des morceaux de pancetta) et les Gnocchi alla romana (boulettes de semoule de pommes de terre agrémentées d’une sauce à base de tomates fraîches ou de gorgonzola).

D’innombrables astuces permettent de profiter de la ville à moindres frais. Ainsi, le forum romain ainsi que d’autres vestiges antiques sont entièrement gratuits tout comme les églises qui conservent entre leurs murs d’inestimables trésors artistiques.
Il est conseillé d’effectuer son séjour à Rome pendant la basse saison comprise entre octobre et Pâques. En effet, hôtels et compagnies aériennes baissent leurs tarifs durant cette saison. De même, les musées et les sites touristiques sont beaucoup plus accessibles et moins bondés à cette période.

Réservez votre logement à Rome :
Réservez maintenant votre hôtel ou appartement à Rome et payez plus tard, avec annulation GRATUITE sur de nombreuses chambres !